Recherche avancée

De'LonghiECAM293.52.B:Réglage d'usine degré de mouture6,5

déballé : degré de mouture6,5 ?

Fidel

vendredi, 08. décembre 2023, 21h45

Unregistered

Bonjour,

J'avais déjà retourné la machine à café DeLonghi ECAM 356.77.S Dinamica parce que j'avais mal modifié la mouture et que le café avait un goût très acide. À cause de cette expérience, j'ai peur de changer la mouture.
Depuis hier, j'ai la De'Longhi ECAM293.52.B neuve chez moi. Je l'ai déballée et tout semblait "neuf". J'ai ouvert le couvercle du réservoir à café et j'ai été très étonné : la nouvelle cafetière a un degré de mouture (réglage d'usine donc) de 6,5 ! (possibilité de degré de mouture de 1 (très fin) à 7 (très gros)) ! Incroyable aussi : bien que le degré de mouture soit réglé sur très gros, le café a un goût relativement fort (un peu trop amer) et aussi le réglage d'usine de la température est trop chaud (langue brûlée, bien que sur le niveau 2 = moyen) et le palet de café est sec, ferme et rond.
Tout indique donc que les grains de café sont moulus très finement.
Questions :
1. comment se fait-il que le réglage de la mouture soit de 6,5 et non de 4,5 (comme d'habitude) ?
2. pourquoi, avec un réglage aussi grossier (presque le plus grossier !), le café est-il si fort et le palet si ferme ?
Il est possible que lors de l'assemblage en Roumanie, le bouton Malgrad ait été mal placé ?
Désolé, mais j'ai peur de modifier la mouture (voir ci-dessus).

J'ai réglé la température et l'arôme sur le niveau le plus bas (donc 1) (mouture inchangée 6,5) : Maintenant, le café a un goût normal et buvable (assez chaud et avec une note amère mais plus trop). D'ailleurs, la crème était de près d'1 cm avec l'ECAM 356.77.S et d'environ 5 mm avec l'ECAM293.52.B.

Dois-je renvoyer le KVA ? Est-ce que ce "nouveau" KVA est un retour de marchandise ?

Merci pour votre aide
MfG Fidel

Guest

vendredi, 08. décembre 2023, 22h01

Unregistered

Désolé, la première fois que j'ai essayé, j'ai eu le message d'erreur : Serveur inaccessible, essayez plus tard ... créé deux fois de trop. Veuillez le supprimer. Pas ma faute mellow.gif